Cairn

Un bureau en équilibre pour un salon bien ancré

 
Cairn lors de la Paris Design Week 2017

Cairn lors de la Paris Design Week 2017

Projet de recherche - 2017

Il y a de la malice dans l’air avec ce bureau salon qui se monte et se démonte comme un jeu de construction. Chaque élément trouve sa place pour former soit un bureau, soit un salon.

Pour un bureau sculptural, ses formes géométriques s’empilent en équilibre à la façon de cairns (amas de pierres qui guident les randonneurs en montagne). Pour un salon esprit zen, les formes se déconstruisent et s’agencent dans l’espace au gré des envies.

Dans l’esprit du Slow Design, les matières brutes renforcent la naturalité de cet espace polyvalent de travail, de détente et de plaisir. Ensemble, la douceur lisse du chêne brulé et la profondeur du liège noir jouent avec la lumière. Côté finitions, les matières sont simplement traitées avec de l’huile de lin et du brûlage (technique utilisée sur les chalets savoyards et courante au Japon : le Shou Sugi Ban)

Matière : Chêne, liège noir haute densité
Upcycling : Le chêne de la structure est issu de la récupération

 

Le salon Cairn

Le bureau se démonte comme un jeu de construction.

Chaque élément prend sa place au salon, support de table, plateau ou assise, il n’y a plus qu’à choisir son assise géométrique pour passer en mode détente

objet, 2017Studio POURQUOI PAS